Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Australie va forcer Facebook, Google à payer les médias pour leurs contenus
information fournie par Reuters 31/07/2020 à 02:49

SYDNEY, 31 juillet (Reuters) - L'Australie va forcer Facebook FB.O et Google GOOGL.O à rémunérer les groupes de presse du pays pour leurs contenus, a déclaré vendredi le secrétaire au Trésor, Josh Frydenberg.

S'exprimant devant les journalistes à Melbourne, il a dit que le code de conduite obligatoire, qui doit être légiféré cette année, est indispensable pour garantir la viabilité des groupes de presse australiens.

"Il s'agit de s'assurer que nous ayons une concurrence accrue, une protection des consommateurs accrue, et un paysage médiatique durable", a détaillé Frydenberg.

Le projet prévoit que les géants américains du numérique soient contraints de négocier avec les entreprises de presse australiennes pour utiliser leurs contenus.

L'Australie deviendra ainsi le premier pays à obliger Facebook et Google à payer pour diffuser des informations de presse. Les deux groupes ont écarté pendant des années les demandes de rémunération de groupes de presse à travers le monde.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Facebook et de Google.

Une autorité statutaire sera chargée d'arbitrer les désaccords éventuels. Si aucun accord n'est alors conclu en 45 jours, une entité gouvernementale prendra une décision finale.

(Colin Packham; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

251,1600 USD NASDAQ -0,18%
779,0000 USD NASDAQ +1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...